Politique de livraison
Frais d'expédition
Les p'tits trésors d’Élise livre dans toute la France et dans le monde entier avec des frais de port minimums qui seront sélectionnés automatiquement lorsque vous indiquerez l'adresse de livraison.
Les frais d'expédition peuvent varier en fonction du poids et du produit acheté.
Nos expéditions sont réalisées avec Relais colis, Shop2Shop (Chronopost) pour la France et Mondial Relay / Colissimo pour le reste du monde.
Les frais d'expédition sont offert dès 79 € exclusivement pour la France via des Relais Colis.
Les expéditions sont par Mondial Relay pour les pays suivants :
- Allemagne
- Autriche
- Belgique
- Espagne
- France
- Italie
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Portugal
Les autres pays DOM TOM et International sont livrés par Colissimo.
Adresse de livraison
Il appartient à l’acheteur de saisir correctement l'adresse de livraison.
En cas de problème lors de l’envoi d’une commande, dû à une erreur au niveau de l’adresse de livraison de l’acheteur, Les P'tits Trésors d’Élise ne saurait être tenu responsable de la perte partielle ou totale de l’envoi.
Si Les p'tits trésors d’Élise a besoin d'informations supplémentaires en ce qui concerne une adresse de livraison, nous contacterons l'acheteur pour lui demander de communiquer ces informations.
Toute demande d'informations supplémentaires concernant l'adresse de livraison peut entraîner un retard au niveau de la livraison. Les p'tits trésors d’Élise fera tout ce qui est en son pouvoir pour livrer la commande à l'adresse de livraison dans les délais prévus.
Retard de livraison
Si la livraison est retardée ou si elle ne peut être exécutée ou si seule une exécution partielle est possible, l’acheteur en sera informé dès que possible après la validation de la commande.
Dans ce cas, l’acheteur a le droit de procéder à l'annulation de la commande sans frais.
Dommage et perte
Sauf convention contraire explicite, le risque de dommages et/ou de perte de produits sont supportés par Les p'tits trésors d’Élise jusqu’au moment de la livraison à l’adresse indiquée dans la limite de 30 Jours maximum à partir de la date d'expédition.
Erreur de livraison
Si l'acheteur reçoit un article qu'il n'a pas commandé, il doit en informer Les p'tits trésors d’Élise dès que possible (dans les 24 heures suivant réception de la commande par e-mail ou via la page de contact du Site Internet en indiquant en objet le n° de commande.
L’acheteur se chargera de retourner ce produit aux frais de Les p'tits trésors d’Élise, après avoir reçu les instructions de notre part pour le retour.
Les p'tits trésors d’Élise se chargera ensuite du renvoi du produit correct à l’acheteur, à condition que l’acheteur se soit entièrement conformé aux instructions de retour de Les p'tits trésors d’Élise.
Article endommagé
En cas de livraison d'un article endommagé ou incomplet, l'acheteur doit informer l'équipe du service client de Les p'tits trésors d’Élise dans les meilleurs délais, dans les 24 heures suivant la réception de la commande via le formulaire Contact de notre site.
Les p'tits trésors d’Élise décidera ensuite du mode de traitement de la réclamation.
Le client doit toujours informer Les p'tits trésors d’Élise dans la/les situation(s) mentionnée(s) ci-dessus et attendre les instructions de l'équipe de notre service client.
Un client qui, dans une telle situation, retourne un article à ses frais, sans contacter tout d'abord l'équipe du service client ni attendre les instructions de celui-ci, ne peut exiger de Les p'tits trésors d’Élise le bon d'achat des frais qu'il aura engagé, ni tenir Les p'tits trésors d’Élise responsable du retour qui a eu lieu sans le consentement préalable de Les p'tits trésors d’Élise.
Article non réceptionnée
Si la commande qui a été expédiée ou est en train d'être expédiée par Les p'tits trésors d’Élise à l'acheteur fait défaut, a disparu ou si l'acheteur prétend ne pas avoir reçu la commande malgré les données de suivi / informations du transporteur indiquant le contraire, la procédure de traitement des réclamations du transporteur sera lancée et il faudra attendre le résultat de cette procédure avant qu'un quelconque bon d'achat ou une réexpédition puisse avoir lieu.
Le délai maximum de réclamation est de 30 Jours à partir de la date d'expédition de nos produits.
L’acheteur coopérera sans réserve à la procédure de traitement des réclamations du transporteur.
Si une expédition a disparu suite à une erreur de la part du transporteur et après achèvement de la procédure de traitement des réclamations du transporteur, Les p'tits trésors d’Élise remboursera l'achat au client ou essaiera de réexpédier l'article commandé.
En cas d’expédition non livrée à l’adresse de livraison de l’acheteur ou au point de collecte 14 jours après la date d’envoi, l’acheteur a l’obligation d’informer notre équipe par e-mail via la page contact de notre boutique en ligne dans les 14 jours, donc : en dernier ressort 28 jours après la date d’expédition.
Faute de quoi aucune réclamation ne sera possible.
Politique de remboursement
Durée de la politique de remboursement
Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir un bon d'achat ou un échange.
Conditions de retour
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.
Autres articles envoyés en bon état dont le retour n'est pas autorisé :
- Cartes-cadeaux
- Vêtements dégradés
- Accessoires cassés ou abîmés
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.
Ne retournez pas votre achat au fabricant mais exclusivement à notre société.
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons réceptionné l'article retourné.
Nous vous préciserons également si votre bon d'achat ou échange est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre bon d'achat ou échange sera alors traité.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles hors promotions et remisés sont remboursables via un bon d'achat et suite à leur expédition aux frais du client dans nos locaux.
Les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.
Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.
Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez- nous un e-mail via la page contact de notre boutique en ligne et envoyez votre article à l'adresse suivant :
Les p'tits trésors d'Élise, 152 rue de Montreuil, 94300 VINCENNES, France.
Expédition
Pour retourner votre vêtement ou accessoire de seconde main, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante :
Les p'tits trésors d'Élise, 152 rue de Montreuil, 94300 VINCENNES, France.
Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge.
Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition, relais colis ou de faire assurer votre envoi.
Nous ne pouvons pas vous garantir la réception de votre l'article retourné.